Le salaire de Barack Obama en 2009 - Ados-Times
Passez votre message :(contactez nous)
Home » » Le salaire de Barack Obama en 2009

Le salaire de Barack Obama en 2009



Être l’homme le plus puissant de la planète, cela rapporte beaucoup. En effet, Barack Obama à gagné en 2009 5,5 millions de $. Il a ainsi doublé ses revenus par rapport à 2008. 
Mais le président des États-Unis n'est pas seulement président. Il est aussi écrivain.

 

  

Billets verts et Maison Blanche font bon ménage

La Maison Blanche a publiquement communiqué les revenus déclarés au fisc par le couple Obama en 2009, soit 5,5 millions de $. Pour arriver à cette somme, il y a déjà le salaire versé pour l’exercice de la fonction présidentielle : 374 460 $ par an. Mais ce n'est pas tout et loin de là! La fonction d’auteur, est la plus lucrative.  Au final ce sont 5,2 millions de $ engrangés grâce à ses ventes. Mais ce n’est pas tout.
1,4 millions de $, c’est ce que touche le lauréat du Prix Nobel de la Paix. Et en 2009, ce fut Barack Obama. Évidemment, le Président a refusé le chèque et a décidé de reverser la totalité de cette dotation à 10 œuvres caritatives. Cette somme n’est donc pas comprise dans les revenus déclarés au fisc américain. Parmi les autres dons effectués, 329 100$ versés à 40 associations. Cette somme entend compenser les frais de logements et de sécurité entièrement pris en charge par la Maison Blanche pour le couple présidentiel.


Source : ecureuil.fr/
Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Ados-Times - All Rights Reserved
Template Design by Creating Website Published by Mas Template